La guilde des Broceliande Brothers
Guilde pour World Of Warcraft dans le monde de medivh

PortailPortail ForumForum FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raid 25
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des Broceliande Brothers Index du Forum -> La guilde des Broceliande Brothers -> Sorties en groupes -> Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kithara

MessagePosté le: 09/09/2009 12:15    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Bonjour aux BBs,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je joue un chamy resto nommé Kithara chez les frères d'azeroth depuis plus de 3 ans maintenant. Je me permets d'ouvrir un thread chez vous pour vous tenir au courant de l'organisation des R25, comme vous le savez peut être nous utilisons le calendrier wow pour organiser les évènements, je peux donc inviter les FAs en masse mais pas les BBs, j'ai donc invité des offs BBs avec le statut de modérateur pour qu'à leur tour ils puissent inviter en masse les membres des BBs (cela concerne Gab, Albe, Efusion de mémoire j'ai zappé l'orthographe de Korn^^)

Je reviens vers vous également pour m'exprimer sur le sujet, nous sommes en période de rentrée et une réunion se profile le 14/09, j'ai l'espoir qu'une collaboration avec les BBs soit toujours d'actualité car dans le cas contraire une partie de nos histoires communes s'achèvera ici et j'en serai vraiment malheureux. Par ailleurs je n'ai jamais joué aussi peu avec les BBs que ces derniers mois et je trouve cela vraiment dommage, j'espère que le canal BBFA sera plus actif ces prochains jours (je ne manquerai pas de faire un rappel aux frèrots sur ce sujet).

Je ne viens pas vers vous pour faire la morale loin de moi cette idée, j'essaye simplement à ma facon de reprendre contact avec vous que je ne vois plus beaucoup in game, ceux qui me connaissent un peu sauront qu'il n'y a aucune arrières pensées dans ces propos.

J'ai donc créé un évènement pour le jeudi 10/09 (départ 21h30 >> fin prévisionnelle 00h15) : si nous n'avons pas le roster suffisant c'est pas grave mais ca permettra d'avoir une visibilité sur nos effectifs communs.
J'espère vous voir nombreux sur cet event Smile

Kitoune a votre service, (hésitez pas a me /w in game au besoin)

PS: Si la réunion de lundi prochain débouche sur l'organisation d'1 raid 25 par semaine, je vous propose d'actualiser ce thread afin de se tenir au courant des évènements créés si cela ne dérange personne bien entendu.

Publicité

MessagePosté le: 09/09/2009 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thina

MessagePosté le: 09/09/2009 18:13    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Perso j'espere que les raids 25 reprendront avec les fa Smile et je ne suis pas le seul a penser ca .

Pour l'inscription au raid des fa / bb je le vois sur mon calendrier.

A bientot en raid avec vous tous Smile

Oshir le sac d'os

Efusion
Officiers
Officiers

MessagePosté le: 10/09/2009 10:35    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

J ai mis a jour toute les bb qui Raid
Si j en ai oublié faite moi signe

kithara

MessagePosté le: 15/09/2009 18:00    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Avec l'accord des Offs BBs je tiens ici a jour le post pour rappel des sorties 25 :

Event programmé le jeudi 17/09 départ 21h15, les inscriptions sont possibles via le calendrier blizzard (situé sur votre mini map), si vous n'avez pas recu d'invitatiuons n'hésitez pas a nous contacter in game Wink

A vos inscritpions, Kitoune chamy spé secrétariat Smile

thina

MessagePosté le: 15/09/2009 22:29    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

j'espere que tu prends une commission sur ton boulot de secreteriat ^^

C'est bien noté pour moi

kithara

MessagePosté le: 18/09/2009 10:53    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Bilan sortie du jeudi 17/09

Fidèle au raid 25 effectué au pied levé il y'a deux semaines nous avons tombés léviathan, tranchécaille et déconstructeur en OS, pas de réelles difficultés, Hopes était aux commandes les consignes étaient claires et même si il y'avait des rappels avant certains boss ils étaient nécessaires pour tous ceux qui découvraient. Kornélius a créé pendant le raid le canal healbbfa qui nous a permis de nous organiser rapidement pendant les consignes ts sans déranger personne.
Le tout dans une ambiance plutot détendue, c'était plutot sympa.....Kologarn nous a mis a l'amende pendant 4 essais pour finalement tombé au bout du 5ème une belle satisfaction sachant qu'on était sur la fin et que la fatique se faisait sentir par tout le monde, cela démontre la belle concentration du raid à un moment important, encore bravo a tous ce fut du coup une belle soirée et un accès aux gardiens pour la prochaine cession, pour ma part l'objectif de cette premiere cession est atteint Smile.

Le dps global du raid était nettement au dessus de ce que l'on avait fait jeudi il y'a deux semaines, pour ceux qui sont en dessous des 3k dps, il est nécessaire de le faire sortir en instance héro et qu'un réel effort de leur part concernant leur gemmage et enchant soit fait (les guildes sont à votre entière disposition pour cela hésitez pas^^).

Pas de soucis coté tank, Stfou je t'invite a te rapprocher de nos enchanteurs tu as un très beau stuff mais il te manque des enchantements qui te seraient grandement utiles Smile

Coté heal no soucy je pense que c'est la belle surprise de la rentrée on est vraiment homogène malgré des classes diffèrentes et ca c'est vraiment rassurant, pour rappel on n'avait buté sur kologarn jeudi il y'a deux semaines avec huit heals et hier soir il est tombé avec 7 c'est donc une belle perf de la part des healers, vive nous Smile

Voila donc que du bon a noter pour ma part, j'ai fait un rappel sur l'utilité des flacons même si les alchi vont s'organiser il est vraiment nécessaire d'en avoir un ou deux a disposition pour chaque soir de raid
et un grand merci pour nos cuistots et leur festin de poisson Smile

Kitoune.

PS ; je prends pas de com mais j'y pense, kit refoulé trader Smile

Alberak
Officiers
Officiers

MessagePosté le: 21/09/2009 09:20    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Salut a tous

un grand merci a toi kit pour ce compte rendu. (sacré travail)

que dire de plus sinon gg a tous ce fut une super soirée Very Happy
Alberak

kithara

MessagePosté le: 21/09/2009 12:40    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Bonjour,

Event programmé le lundi 21/09 départ 21h15, les inscriptions sont possibles via le calendrier blizzard (situé sur votre mini map), si vous n'avez pas recu d'invitatiuons n'hésitez pas a nous contacter in game

A vos inscritpions, Kitoune chamy spé secrétariat.

kithara

MessagePosté le: 23/09/2009 10:37    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Bonjour,

Event programmé le jeudi 24/09 départ 21h15, les inscriptions sont possibles via le calendrier blizzard (situé sur votre mini map), si vous n'avez pas recu d'invitatiuons n'hésitez pas a nous contacter in game

Valek

MessagePosté le: 23/09/2009 13:21    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Yop Kithara, je viens de débarquer chez les BB, et Kornélius m' a prévenu qu' il est demandé de toujours confirmer les invitation, que se soit pour accepter ou refuser. Mais personnellement il m' est presque impossible de prévoir la plupars du temps. Aussi j' espère ne pas te vexer si je ne confirme que pour accepter quand je suis sur d' être là.

Par contre pour moi ce perso est un reroll (qui fut mon main pendant plus de 4 ans), à présent mon main est sur un autre serveur, et j' ai un souci aux niveau des jours de raid car la guilde de mon war à opté pour ne faire que 3 soirs de raid "officiel" pour un rythme tranquile, mais demande à ses membres de se tenir dispo à ces raids là. Or ce sont les Jeudi, Dimanche et Lundi. :s

Mais à l' occasion ça me ferai bienp plaisir de venir avec vous coller des ficelle sur Korn quand il tank pas! :p

kithara

MessagePosté le: 23/09/2009 20:51    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

sauf erreur de ma part je t'ai rajouté sur tous les events du mois si il y'a des oublis hésites pas a faire passer le message, pour ce qui est de ta venue ou non c'est toi qui voit nous n'avons jamais mis un couteau sous la gorge aux joueurs pour venir en raid avec nous, vient quand ca te fait plaisir et surtout selon tes disponibilités Smile

Kit

kithara

MessagePosté le: 28/09/2009 17:01    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Bonjour,

Event programmé le lundi 28/09 départ 21h15, les inscriptions sont possibles via le calendrier blizzard (situé sur votre mini map), si vous n'avez pas recu d'invitatiuons n'hésitez pas a nous contacter in game

kithara

MessagePosté le: 29/09/2009 14:00    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Bilan sortie du 28/09 :

Je tiens encore a m'excuser pour le retard de la sortie (21h45), mais le raid n'étant pas complet il a fallu compléter et cela malheureusement prend un peu de temps....je ne peux que vous inviter a vous inscrire de maniere rigoureuse (que ce soit en acceté ou refusé d'ailleurs) afin que l'organisation et la composition du raid se fasse dans les meilleures conditions, d'avnce merci Smile

Pour la sortie en elle même, après un jeudi très positif voilà un lundi moins riche en down on va dire^^, il faut garder en tête cette belle performance de la semaine passée qui nous a permis de débloquer l'accès aux gardiens et donc de découvrir Thorim et Freya, cela donne un bref apercu de la tache et permet aussi à l'ensemble des membres de s'habituer a des combats où la réactivité est de mise.
A titre personnel je n'ai pas mal vécu cette soirée mais je suis décu d'avoir insisté que dasn un sens sans chercher a tester d'autres strats, pour rentrer dans le détail :

1. Une meilleure assignation des heals (mea culpa^^) : 1 heal par groupe qui s'occupe de son groupe prioritairement, ca évite de l'overheal sur un joueur et c'est un schéma qui avit déjà porté ces fruits sur Kologarn.

2. Une meilleure assignation des dps sur la phase des élémentaires qui nous ont vraiment posés un problème et qu'il faudra résoudre pour aller plus loin dans le combat, je pense qu'il faudra scinder deux groupes de dps, un sur l'esprit de l'eau et l'autre sur le flagellant des tempetes et enfin un tank qui ballade le flagellant mordant et qui le ramenera lorsque les deux autres adds seront a 15/20% et qu'il faudra les tomber tous les trois ensemble.

3. Attendre un peu plus longtemps avant de s'écarter sur la phase des petites plantes, il semble qu'on perd beaucoup de temps sur cette phase, et inviter toutes les personnes qui peuvent immobiliser les plantes lors du "package" (mage frost par ex) de s'exécuter afin que les plantes ne traineent pas partout lorsque le raid s'écarte.

4. Assigner trois personnes max pour tomber au plus vite les arbres verts qui popent aléatoirement lors du combat (trois dps distants étant a mon sens le pus adapté).

Voila c'est les quelques pistes a étudier pour notre prochaine venue rien d'insurmontable rassurez vous mais ca nécessite un peu de rodage, pas de problèmes que des solutions Smile

PS : N'oubliez pas flacons et/ou autres joyeuseté sur ce genre de combat, tous les buffs qui persistent après la mort sont les bienvenus dans ce cas Smile (rapprochez vous des alchis pendant le raid il y'a des flacons et des potions qui sont craftés toutes les semaines)
PS 1. : N'oubliez pas de vous inscrire aux events sinon vous aurez toujours la secrétaire à raler derrière vous Smile

Kithara.

kithara

MessagePosté le: 29/09/2009 17:44    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Bonjour,

Event programmé le jeudii 01/10 départ 21h15, les inscriptions sont possibles via le calendrier blizzard (situé sur votre mini map), si vous n'avez pas recu d'invitatiuons n'hésitez pas a nous contacter in game

Valek

MessagePosté le: 29/09/2009 17:58    Sujet du message: Raid 25 Répondre en citant

Merci en tout cas pour ce raid hier. Smile

Pour l' heur de dépard tu n' a pas à t' excuser, le raid part au moment ou tout le monde est pret, c' est pas vraiment de ton ressort.^^

Mon avis sur la soirée techniquement parlant:
-Sur ce genre de combat en effet il vaut mieu répartir les heal. Je dirai un heal sur le MT ca devrai suffire, tant qu' on est pas en hard mode Freya tape pas trés fort. Un ou deux sur le MT2 qui selon la tournure risque de prendre plus cher que le MT par moment. Et le reste en heal de raid avec des drood qui passent en mode hot sur 10 personnes.

-Pour les plantes à aoe il faut les tomber plus vite c' est claire, à chacun aussi de doser, je m' explique: en tant que voleur il me suffit de spamer feinte pour réduire les dégats de zone, et je peut encaisser un certain nombre d' explosion. A chacun de rentabiliser son DPS tout en survivant. Et dans ce cas il faudrai que les gens n' ai pas besoin de l' annonce du lead, ca va trop vite: tout le monde active sa touche "v" pour voir l' ensemble des vie. Quand les plantes sont trés trés bas en vie, qu' il ne manque plus qu' un coup ou deux, tout le monde s' écarte.

-Pour les gros arbres le tank doit anticiper les champi, hier c' était pas trop le cas et au cac on se retrouvait régulièrement sans pouvoir taper au cac du coup. Dés que le champi sous lequel le tank est devien gros, il doit anticiper ou il va aller et s' y diriger direct lorsque son champi pète. Et il faut absolument que les gens qui ont le debuff s' éloigne tout de suite, dés que vous voyez un crane, bouger un peu pour voir si le crane bouge avec vous, si c' est vous dégagez rapidement. Encor une fois pour moi c' est pratique je garde ma cape d' ombre pour ca qui me vire le debuff. Rogue is the best!!! :p

-Pour les triplette d' élémentaires, je pense qu' il faudrai deux groupe dps mais pas réparti de la même façon que ce que tu dis: un groupe de dps distance qui sont sur le flagellant mordant et qui font du kitting avec, un drood équi peut le sarmenter ou autre, avec le jeu des changement d' aggro, ils devraient pouvoir le DPS sans jamais se faire toucher. En tout cas c' est comme ca qu' on faisait si je me souviens bien quand je tombais Freya. Un autre groupe DPS qui commence par un des deux autre, passe sur le troisième à + ou - 20%, on pack le tout au niveau du mordant qu' on masse stun (et oui, vive les voleur!! :p) et on aoe le tout. Dans ce cas le tank prendrai le foudroyant et l' élém d' eau.

-Pour les arbre qui heal freya, oui je pense que deux suffisent mais on peut mettre trois DPS distance pour qui c' est la priorité. Mais ils doivent vraiment surveiller l' apparition des arbres et leur sauter deçu. Ces trois DPS distances devraient plutot être réparti sur les deux élém avec le tank, plutot que celui qui est prit en kitting par d' autre DPS distance.

-Pour la P2 aprés les add je sais pas si vous l' avez prévu, personnellement quand je la tank je fait faire unelongue trajectoir courbe au boss dans la salle ce qui permet au raid d' avoir tjour la place d' éviter les graine sans que ce soit le bordel.

-Une dernière chose. Personnellement passer une soirée à whiper ne me dérange absolument pas, j' ai conus le PVE à l' époque ou certain boss demandais 2mois de whipes xD
Par contre 10min entre chaque pull c' est long... Personnellement je luttais pour pas me disperser chez moi avec une telle attente. Même si il y a des chose à réglé entre chaque try, ça doit pas prendre plus de 5min, et pendant ce temps faudrai que les gens soit tous revenu direct a pied et qu' on buff direct, dés que les détails sont réglé on repars. Pas forcément tout revoir entre deux try, si on peut déjà juste tester une différence, 2 try a moitié revu seront plus instructif qu' un try peaufiné 10min à mon sens. Et surtout ça maintiendra davantage les gens concentré je pense.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2018 21:18    Sujet du message: Raid 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des Broceliande Brothers Index du Forum -> La guilde des Broceliande Brothers -> Sorties en groupes -> Raid Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.