La guilde des Broceliande Brothers
Guilde pour World Of Warcraft dans le monde de medivh

PortailPortail ForumForum FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les différentes spé du mago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des Broceliande Brothers Index du Forum -> La guilde des Broceliande Brothers -> Les Classes -> Les Mages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grschtroumf

MessagePosté le: 21/12/2009 19:06    Sujet du message: les différentes spé du mago Répondre en citant

Comme promis avec Albé et MAnson je vous met plein d'info pour le mage!!!

ce post date de la maj 3.1 donc certaine info sont erronés ou pas totalement juste

1) changement la spé arcane, on peut stack 4 deflag et plus trois et ça comsomme moins de mana qu'avant
pour les glyphe c'est armure de la fournaise, projectile des arcanes et déflagration des arcanes

2) pour la spé feu (plus besoin de balancer 5 brulure pour avoir le bonus de crit, une seul suffit.
pour les glyphe c'est armure de la fournaise, glyphe de bombe vivante, et glyphe de boule de feu

3) pour givrefeu (voir 2) ci dessus)
pour les glyphe c'est armure de la fournaise, glyphe de bombe vivante, glyphe de givrefeu

de manière général vous devez gémmer hate en prio, le degat des sorts est apporté par le stuff, sans oublier le toucher des sort en 1er

Je vais (re) présenter les différentes spé du mage au Lv 80, regrouper les infos et éventuellement en présenter de nouvelles.

Mais avant propos quelques rappels sur certaines stats

Le toucher des sorts, ce tableau est valable pour tous les casteurs dps Lv80, (j'ai volontairement arrondi les chiffres à l'entier supérieur)
-2 2% 2% 53 (52.46)
-1 3% 3% 79 (78.70)
+0 4% 4% 105 (104.93)
+1 5% 5% 132 (131.16)
+2 6% 6% 158 (157.40)
+3(lv boss) 17% 13% 446 (445.94387624)

Rating Level 60 Level 70 Level 80
Spell Hit 8 12.62 26.23199272
Spell Critical Strike 14 22.08 45.90598679
Spell Haste 10 15.77 32.78998947

Dans chacune des spé quels que soit votre stuff, je vous conseille d'atteindre le Cap toucher pour les sorts, je vous donne le cap raid, en instance hero à 5 le cap toucher à viser est celui correspondant à des Mobs de Lv 82 pas plus, donc si vous avez un second stuff, ou que vous n'allez pas en raids pas de souci sur le toucher, il suffit d'avoir 6% (à diminuer en fonction de votre spé)

Quels sont les métiers à avoir en tant que mage :
Joaillier pour les bonus des gemmes lqr
enchanteur pour les enchants sur bagues
calligraphe pour les enchants épaules

Tailleur n'apporte aujourd'hui aucun bonus significatif, mis à part un prix inférieur sur ses broderie sur jambes, et les broderies sur cape sont moins performantes que le +23 h%c3%a2te qui lui peut être fait à tout le monde

Si vous avez en votre possession un casque avec un emplacement pour une méta gemme, le must have c'est Diamant flambeciel Chaotique +21 de crit et +3% de deg avec vos crit (4pièces T7 donnent +5%, les deux ensemble ç'est +8% plutôt cool)

Au moment ou j'écris ces lignes, la spé qui dominerait en Pve serait la spé arcane, je dit serait car il est toujours possible de faire mieux en s'optimisant comme un fou.
Mais l'essentiel c'est de s'amuser

pour la spé givrefeu reportez vous à ce post :
http://freres-azeroth.xooit.com/t1696-Mage-Lv80-template-et-gameplay-de-la-…
Résumé : dps principal éclair de givrefeu
stats à privilégier : deg des sorts, critique
score de toucher à avoir absolument 14% (-3% pour 3 pts en précision élémentaire) soit 368 score de toucher

pour une spé arcane feu :
http://freres-azeroth.xooit.com/t1821-Mage-encore-de-nouvelle-spe.htm
résumé: dps principal boule de feu
Stats à privilégier : deg des sorts, critique
Score de toucher : 17% pas de reduc via talents soit 447 de toucher
Glyphe : d%c3%a9flagration des arcanes obligatoire l'essentiel du dps se fait avec
armure de fournaise si vous avez bcp de mana
armure du mage si vous %c3%aates short en mana
après reste un glyphe, actuellement je joue pouvoir des arcanes (+3sec c.a.d. 18 sec sur ce talent qui boost de 20% les deg et le co%c3%bbt des sorts), mais il existe deux glyphes pas testés qui sont barrages des arcanes et projectiles des arcanes)

Je joue actuellement en spé arcane :
voici le template de base 57/3/11
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=…
Stats à privilégier : deg des sorts, hâte, intel
Score de toucher : 11% soit 289pts
Comment ça se joue la spé arcane?
Depuis une récente maj, la spé arcane est devenue super performante grâce à ça :

Déflagration des arcanes : 30 m de portée, 2,5 sec. d'incantation
Frappe la cible avec de l'énergie et lui inflige 1185 à 1377 points de dégâts des Arcanes. Chaque fois que vous lancez Déflagration des arcanes, les dégâts de tous les sorts des Arcanes sont augmentés de 15%, mais le coût en mana augmente de 200%. Effet cumulable jusqu'à 3 fois. Dure 10 sec ou jusqu'à ce qu'un sort de dégâts des Arcanes autre que Déflagration des arcanes soit lancé.

c'est quoi la nouveauté?
c'est que le buff de degâts apporté par la déflag a été propagé à tous les sorts de d%c3%a9g%c3%a2ts d'arcanes (avant le bonus de d%c3%a9g%c3%a2ts ne portait que sur la deflag elle même)

Plusieurs choix s'offrent quand à la manière de faire ses cycles de dps
Gros bourin : deflag, deflag deflag deflag et quand le talents barrage de projectile proc projectiles des arcanes (ce talent quand il proc diminue de moitié le temps de canalisation de ce sort on passe de 5sec de temps de base à 2,5).
Par contre là ta mana elle dure 30 sec après t'es vidé, mais très bien pour déchirer un trash un peu costaud ou un boss d'instance normale ou hero (rajouter le pouvoir des arcanes et veines glaciales plus potion de vitesse et vous devenez une machine à tuer)

Bourin : deflag, deflag, deflag, barrage des arcanes, si proc barrage de projectiles alors toujours remonter à trois buff de deflag avant de lancer les projectiles des arcanes
Je joue ainsi sur la plupart des boss de raids, le bonus 2pièces T7 permet d'avoir près de 4800 de pts de mana avec une gemme de mana, et l'evoc est dispo toutes les trois minutes.
Si votre stuff est limite en jouant ainsi au niveau mana optez pour le glyphe d'armure du mage.

Si vous voyez votre mana descendre et que vous avez déjà bouffer votre popo de mana, que la gemme de mana est pas encore prête que l'évocation se fait attendre, passez sur armure du mage (au lieu de fournaise),
et Deflag, barrage des arcanes, Deflag, barrage des arcanes

Sans oublier le super buff du kikitoudur du mage arcane : Focalisation de la magie +3% de crit des sorts à une cible (qui ne peut être votre propre perso) si votre cible fait un crit vous gagnez 3% de crit pendant 10sec.
Donc à placer sur un joueur qui fait beaucoup de crit magique (chami elem, mago base-feu, dindon etc..)
Des fois on a une absence de dps magiques dans un groupe, la foca marche sur un healeur aussi et ça jusqu'à preuve du contraire y'en aura toujours.

Pour les adeptes de la spé givre je vous propose ce template :
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=…
Il reste 7 points à distribuer en fonction de ce que vous préférez : survivabilité avec la barrière de glace, ou dps avec le proc de la boule de feu instant, plus de ralentissement avec blizzard amélio.
toucher 14% soit 368
glyphe : armure de fournaise, pour les autres à vous de voir (elem qui reste plus longtemps, %c3%a9clair de givre qui fait plus mal mais ne ralentit plus...)
Stats à privilégier : deg des sorts puis hâte.
Le cycle de dps du mago spé givre c'est éclair de givre, ben oui y'a rien d'autre sur un boss, sur les trash on peut s'amuser un chouilla plus avec son elem qui fait des novas de givre, on cast des blizzards, des c%c3%b4nes de froids, on regèle on se barre, on peu même prendre l'aggro sur son tank (enfin faut que le mob soit congelable^^)

Ce post reste ouvert à toutes remarques, je n'ai pas la science infuse, si vous avez des petits truc à vous, des particularité dans votre template, des petits trucs qui font que c'est mieux comme çi que comme ça n'hésitez pas!!
voir même des questions, contactez moi Ig, même sur ts c'est mieux

Merci d'avoir lu mon pavé, si tu es arrivé jusque là t'a le droit à un strundell
quand j'aurais un peu stuff le plouf en vindicte je vous ferez de même

Publicité

MessagePosté le: 21/12/2009 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alberak
Officiers
Officiers

MessagePosté le: 12/01/2010 16:15    Sujet du message: les différentes spé du mago Répondre en citant

Ouuupsss
voila seulement que je lis ton post Embarassed Embarassed Embarassed

Merci a toi pour tout ces info utiles Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/08/2018 21:18    Sujet du message: les différentes spé du mago

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde des Broceliande Brothers Index du Forum -> La guilde des Broceliande Brothers -> Les Classes -> Les Mages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.